top of page

Le Domaine des Possibles recrute de nouveaux habitants !

Ecolieu et habitat participatif installé sur un domaine boisé de 9 hectares à seulement 10 km de Clermont-Ferrand, le Domaine des Possibles est un lieu de vie et d’émergence de projets fondé sur des valeurs sociales et écologiques, parmi lesquelles la solidarité, le partage des savoirs, la préservation de la nature et la sobriété heureuse...

Au terme de nos quatre
 ans d'existence, nous avons rénové une partie de nos logements, planté une forêt comestible, installé quelques animaux et créé le projet de l’Ecolab des Dômes * dans le cadre duquel nous proposons ponctuellement des animations autour de l'éducation à l'environnement. Afin de favoriser des dynamiques de décroissance, nous gérons également collectivement une activité touristique qui nous permet de couvrir l'essentiel de nos charges.

Pour compléter notre collectif d'habitants ( 7 adultes et 7 enfants de 1 à 67 ans!), et donner à cette aventure humaine et sociétale l'envergure de nos rêves, nous cherchons des personnes capables d'i
nvestir les 140 000 euros de la part acquisitive et l'énergie nécessaire aux travaux restants, ainsi qu'à la mise en œuvre des projets collectifs et personnels en cours (création de gîtes, école alternative, tiers-lieu...), et à venir ! Nous aimerions tout particulièrement en accueillir de nouveaux autour de la permaculture ou du maraîchage bio.

Si vous vous sentez en résonance avec ce projet de vie, merci de nous écrire dans un premier temps par mail à l'adresse suivante : accueiloddp@mailo.com .


Nous vous contacterons au plus vite !

photos3.jpg
animaux.jpg
bottom of page